Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOVE IS ALL
23 mars 2008

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Il y a environ un an, une blogeuse que j'apprécie, m'a parlé d'un livre intitulé :

Libérez votre créativité
Osez dire oui à la vie !
Julia Cameron
Éditions Dangles

J'ai commencé à le lire puis, arrivée aux alentours de la page 90, je me suis arrêtée.
La liste de discussion qui avait été ouverte spécialement pour le petit groupe de personnes intéressées par la démarche n'a plus été alimentée faute de temps et je me suis, moi aussi, laissée entraîner dans le tourbillon du quotidien.

À présent, j'arrive à une période de ma vie où je peux à nouveau dégager du temps pour moi, où je suis presque dans l'obligation de faire quelque chose, de créer, d'aller à ma propre rencontre.
À l'heure du grand virage, le moment est particulièrement propice.

Que dire sur l'auteur de ce livre ?

Julia Cameron est écrivain, lauréate de nombreux prix et a beaucoup apporté aux domaines du cinéma, de la télévision , du théâtre et du journalisme depuis une trentaine d'années.
Elle est l'auteur de romans, d'essais et de critiques.
Poète, elle dirige des ateliers d'écriture au niveau universitaire depuis dix ans.
Elle a à son crédit des films documentaires, des longs métrages, des séries télévisées, quatre pièces de théâtre et de nombreux articles parus dans des publications américaines :
Le New York Times, le Washington Post, le Los Angeles Times, le Chicago Tribune, le Village Voice, Rolling Stone, American Film, Vogue et bien d'autres encore.

Julia Cameron enseigne et affine ses méthodes de développement de la créativité depuis presque vingt ans. Elle donne des cours dans de nombreuses facultés d'arts cinématographiques, comme la Northwestern University et le Columbia College, où elle applique ses techniques pour libérer les blocages en enseignant l'écriture de scénarios et de romans dans son atelier qu'elle a nommé "La Veine d'Or."

Elle vit à Taos, au Nouveau Mexique, avec son compagnon Mark Bryan et sa fille Domenica.

Publicité
Publicité
Commentaires
LOVE IS ALL
Publicité
Publicité